Sur la route...

Tchmiaou !

Mon bipède, il était parti pour un mois sur une route historique qui traverse les USA. Comme c'est un motard, ben la route 66, c'est un truc qu'il devait faire, même si pour ça il doit abandonner ses 4pats aux bons soins d'un catsitter (qui en voit de toutes les couleurs avec ces 2 pestes hyperactives...mon bipède, il a de la chance d'avoir un pote aussi chouette). Quand il est loin de son territoire, ben le contact des 4pats lui manque et il va essayer de caresser tous ceux qu'il croise, hihihi !
Du côté de Saint-Louis (Missouri), il s'est arrêté chez un collectionneur d'antiquités de la 66, et il a remarqué, dans un coin un peu éloigné, un alignement de petites stèles le long d'un hangar (photo 1). Sur le mur du hangar, y'avait un texte (photo 2) et il a envie de le partager avec vous.

http://img4.hostingpics.net/pics/747373DSC02843.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/392850DSC02842.jpg

Quand un animal spécialement proche de nous meurt, il va sur le pont de l'arc-en-ciel*. Il y trouve des collines et des prairies et pleins de compagnons pour jouer et courir ensemble. La nourriture est abondante et la météo clémente. S'il était vieux ou malade, il retrouve jeunesse et santé ; s'il était blessé ou handicapé, il retrouve vigueur et bien-être, comme nous aimons à nous en souvenir dans nos rêves.
Ces animaux sont heureux et content, à un détail près : ils sont séparés de quelqu'un qui compte spécialement pour eux.

Tous ensemble, ils jouent et cavalent, mais, un jour, l'un d'eux s'arrête et regarde au loin, les yeux grands ouverts, le corps tremblant d'impatience. Soudain, il quitte le groupe et coure, coure et vole par-dessus l'herbe verte, ses pattes le portent de plus en plus vite car il VOUS a vu et quand finalement il vous rejoint, la réunion est joyeuse et éternelle. Les léchouilles pleuvent sur votre figure et vos mains caressent cette tête qui vous a tant manqué, et vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre ami si longtemps absent de votre vie mais toujours présent dans votre cœur.

Puis vous traversez ensemble le pont arc-en-ciel…

léchouilles !

* "rainbow bridge" en anglais. La route 66 possédait des ponts en forme d'arc-en-ciel dessinés par l'ingénieur James Barney Marsh ; Il ne reste qu'un seul exemplaire de ce pont sur la 66 au Kansas, le Brush Creek Bridge, et une moitié des quelques 70 ponts de ce type qu'il a construit ailleurs dans le midwest.

Merci pour cette belle histoire ! Et bon séjour à ton bipède. N'en faites quand même pas trop voir au malheureux cat-situer ;-)

Tchmiaou !
Moi, je suis déjà sur l'arc-en-ciel, et je veille sur mon bipède et ses nouveaux squatteurs.
Pis lui, il est déjà revenu des USA, et les retrouvailles avec Manhattan et Macchiato étaient chouettes, même s'ils avaient profité pour jouer avec à peu près tout ce qui était inamovible dans le territoire, hihihi !
Léchouilles !

Hello Tamag',
Je suis tres contente de lire ton message, je vis aux USA et c'est un tres beau message que nous partageons ici quand un de nos 4 pattes s'en va.
Je ne l'avais jamais vu du temps ou je vivais a Geneve et c'est dommage car c'est a la fois tres touchant et reconfortant de savoir qu'un jour nous allons a nouveau etre ensemble.
Merci de le partager et, peut-etre, le faire connaitre a de nouvelles personnes.
Je suis sure que ton bipede a les yeux remplis d'etoiles d'avoir fait la route 66.
Et toi, continue a veiller sur lui et ses squatteurs mais n'oublie pas de jouer et t'amuser avec tous tes compagnons.

C'est vrai que c'est très touchant, et réconfortant. Car c'est sûr, il n'y a pas que les humains, qui ont une âme, les animaux aussi. Mon vétérinaire me la aussi dit. Merci Tamag'..