Chat haret avec importante gale des oreilles

Bonjour,

Un matou qui vient manger chez moi a une importante gale de l'oreille (avec écoulement noir).
Il est très sauvage, impossible de le toucher, donc de le soigner ou de lui nettoyer l'oreille.
Est-ce que quelqu'un a une idée de soin pour ce genre de cas, sachant que les pipettes sont insuffisantes pour une gale de cette ampleur?

Un grand merci pour vos avis/conseils.

Mireille

Si on ne peut pas le toucher, la seule solution est la trappe et une narcose pour nettoyer les oreilles sous sédation et injection d'un antiparasitaire. Celà n'évite pas les récidives, il faut évaluer si le stess produit par l'intervention en vaut le coup.

Merci pour votre réponse.
C'est effectivement ce que je craignais...
Sachant que c'est un chat plutôt jeune (3 ans?) et qu'un ancien congénère (très sauvage, jamais réussi à le trapper) est mort des suites d'une gale non soignée, ça me fend le coeur de le laisser ainsi.
Pour l'instant il n'a pas l'air d'en souffrir (pas de démangeaison), mais ça ne signifie pas que ça ne va pas se propager.
Il va falloir prendre le temps d'aller faire soigner ce minou.

Merci!!!

Dans votre situation je l'attraperais pour le faire soigner. J'ai vu plein de chats harets finir absolument rongés par la galle. Une sédation et le tour est joué, il ne pourra qu'aller mieux surtout si vous profitez pour le faire castrer, le traitez contre les parasites internes et externes et contrôler ses yeux, sa bouche et son état de santé générale. Une meilleure forme l'aidera à affronter le froid, c'est sur. Et vous pouvez faire en sorte de minimiser le stress au maximum: trappage avec cage trappe que vous couvrirez tout de suite avec une couverture, transfert immédiat chez le vétérinaire, traitement rapide et une fois en forme le relâcher au momen endroit calmément. Même
J'espère que vous pourrez l'aider tout bientôt, bonne chance et merci pour lui!