Dans une cavité du pare-choc

Previous Next

Lorsque le conducteur, habitant de Genève, s'en est aperçu, il était déjà en france voisine. Aucun mécanicien ne pouvant l'aider le samedi en urgence, c'est les pompiers locaux qui se sont "décarcassés" pour sortir le chatons. La chatone de 3 semaines, est prise en biberonnage.

Commentaires

Mais qu'est-ce qu'ils ont à aller se planquer dans les moteurs et les pare-chocs ces chats et chatons ? Merci au monsieur de s'être préoccupé de cette petite.

Ils cherchent la chaleur.
Elle est trop chou cette petite écaille bleue.

Trop choue cette petite ! Bravo au conducteur, aux pompiers et à SOS Chats pour le sauvetage !

Bonjour,
Quand est-ce que ce beau chaton pourra être adopté? :)
Excellente journée.

Dans une cavité du pare-choc

publié par sos chats le 28. Mai 2016 - 20:46

Bonjour,

Voici l'histoire de la chatonne cachée dans un moteur de voiture.
Vendredi 27 Mai, Jean quitte la zone industrielle de plan les ouates pour la street food de Geneve. Il entend un chat qui miaule quand la voiture décélère? Une fois garé, aucun bruit! En reprenant la voiture le soir près du Victoria Hall, le bruit recommence quand la voiture freine au feu rouge. Effrayé d'avoir un chat dans le capot, il regarde sous le capot mais rien, pas de bruit et il fait nuit.
Le lendemain matin ça recommence mais il se dit qu'une pièce mécanique doit siffler comme un chat et qu'il ira au garage lundi matin pour un contrôle! Lorsqu'il revient au parking du Mont Blanc, il y a un écriteau sur le pare-brise: "Vous avez un chat dans le moteur!!!". Jean panique et imagine un chat à moitié brulé par son moteur depuis hier soir, il n'ose plus prendre le volant. En ouvrant le capot de la voiture et en éclairant avec son Natel, il aperçoit un chaton tout gris qui se déplace dans le moteur. Le samedi après-midi aucun garage n'est ouvert et les seuls ouverts sont en France voisine. Il décide d'y aller mais le garage feu vert ne veut pas s'en occuper. Jean va donc sonner chez les pompiers de Prévessin-moens. Au début les pompiers pensent à une plaisanterie, mais en voyant un chaton coincé sous la batterie, ils constatent que ce n'est pas une blague. Après 1h30 à démonter plusieurs pièces de la voiture, rien à faire le chaton se déplace et se cache. Le chaton sera enfin attrapé grâce à de la pâtée pour chaton trempée au bout d'une tige de métal afin que le chaton sorte de ses différentes cachettes. (astuce donnée par sos chat et Corine Weill). Ouf le chaton est sauvé et il n'a rien! La chatonne sera tout de suite biberonnée en arrivant chez SOS chat.

Bravo tout le monde ! super histoire et vous avez été tenace ! c'est vraiment chouette ce que vous avez fait et aussi de la part des pompiers de Prevessins :-)

Mais quelle histoire, pas un tigre mais un chat dans votre moteur ! Félicitations à vous tous pour ce magnifique sauvetage !

Grand coup de coeur pour cette petite chatonne