Question au "biberonneuses"

Tchmiaou !

Comme vous le savez certainement, mon bipède m'avait recueilli tout bébé et m'avait biberonné. Là, il a Manhattan, le nouveau squatteur de territoire, qui lui aussi a bénéficié de ce "service prémium" de la part d'une bipède. Le truc, c'est qu'il a remarqué des analogies dans nos deux comportements alimentaires. Tout comme moi à l'époque, Manhattan se rue sur la gamelle et l'englouti presque sans mâcher (même que hier soir ce plouc à réussi à mettre sa tête entre le sachet et la gamelle au moment où mon bipède la remplissait, hihihi) On dirait qu'il mange comme s'il n'aurait plus jamais à manger. Pis à côté, ben y'a Macchiato qui mange tout tranquillement et qui laisserait certainement un peu de nourriture pour plus tard s'il n'était pas certaine que l'autre ogre ne se l'accaparerait pas.
Du coup, je me demandais si cette gloutonnerie était une conséquence du nourrissage au biberon ou si c'est juste une coïncidence.
Pis en plus, il est nul Manhattan, pasque mon bipède, il laisse toujours des croquettes à volonté, et il remet même de la nourriture si les deux voraces vident leurs gamelle et en redemandent....ils sont en pleine croissance et il ne risquent pas de devenir trop gros.

Léchouilles !

Nous avons aussi un minet qui a été biberonné, depuis très petit.
Il a bien baffré ses croquettes mais pas la patée pendant longtemps, mais c'est une tendance qui a évoluée vers une accalmie avec le temps, 5 ans... Du coup on a du passer aux croquettes light et limiter la quantitée pour éviter d'en faire une boule de gras.
Sa copine minette a une préférence pour la patée, qu'elle absorbe le plus possible au point d'en vomir parfois (et meme directement dans la gamelle...), du genre "faut que je me dépèche sinon y'en aura plus, et je vais me taper la gamelle de l'autre aussi". Elle est née au milieu d'une surpopulation, ce qui explique peut etre cela. Elle aime moins les croquettes.
Son comportement s'est aussi calmé avec l'age, et il évolue encore.

Du coup je penche plutot pour de la gourmandise, ou un intéret particulier pour la nourriture.
En tout cas c'est fascinant à observer.