Quelques nouvelles de l'arc-en-ciel

Tchmiaou !

Hier, mon papa à fait le dernier acte d'amour pour moi, en me laissant partir avant que je ne souffre trop. Je sais qu'il n'aime pas que je l'appelle "papa", mon bipède, mais vu qu'il m'a sauvé au tout début de ma vie, qu'il m'a biberonné et tout ce qui s'en suit, ben c'est quand-même un peu mon papa, voilà.
Çà faisait déjà 3-4 ans que mes reins ne fonctionnaient plus trop bien et que je prenais du fortekor (enfin, pour être exact, le générique bien moins cher en France voisine), pis ces derniers mois, ben mes reins ont dysfonctionné de plus en plus. Sur les conseils de la dame-qui-pique, mon bipède a adapté mon régime alimentaire et m'a fait des perfusions. Çà m'a bien aidé, et j'ai pu fêter mes 18ans. Mais ces deux dernières semaines, ben mon corps m'a lâché graduellement. Mes muscles ont fondu, et mes taux d'urée et de créatinine ont explosé le score. Du coup, ben j'avais plus trop envie de manger, ni même d'aller dans la caisse...mon bipède m'a soutenu dans ces activités, mais il a bien vu que je ne mangeais pas de gaîté de cœur, et que faire pipi à mon endroit préféré sur le canapé n'était pas mon soucis principal...surtout qu'il avait mis une alèse, histoire de préserver un peu le canapé. Ce week-end, il a pu passer plein de temps avec moi et m'aider pour ces trucs qui me demandaient trop d'énergie, mais il a bien vu que j'avais plus envie, alors il a demandé à une autre dame-qui-pique de venir me voir à la maison pour me permettre de dormir sereinement une fois pour toute. Véronique, c'est la dame-qui-pique, ben elle était super. Elle a bien vu mon état de santé, et a rassuré mon bipède en lui disant qu'il avait pris la bonne décision, pis en plus elle l'a bien soutenu. Moi, j'ai eu droit à une quantité gargantuesque de Parfait (J'adore...c'est le dernier truc que je mangeais sans efforts), pis je crois que c'est à ce moment qu'elle m'a injecté le somnifère ; j'en suis pas sûr, vu que j'ai rien senti concentré que j'étais sur le Parfait...bref, je me suis donc endormi sur mon canapé, là où j'aimais bien être, avec mon bipède auprès de moi, pleins de caresses et le ventre plein de bonnes choses.
Forcément, mon bipède est tout malheureux, je crois que c'est surtout le vide que je laisse qui lui fait le plus mal.
La bonne nouvelle, ben c'est que je vais pouvoir refiler mes croquettes et mes médicaments à mes potes du refuge qui en en besoin. Connaissant mon bipède, l'autre bonne nouvelle, c'est que le territoire que je laisse vacant, ben il va très vite le confier à deux nouveaux 4pats...il va enfin pouvoir avoir son chat orange dont il me rabat les oreilles depuis des lustres, tssss !
Ah oui, vous inquiétez pas, j'ai trouvé une super connexion internet ici...c'est même de la fibre optique, normal pour un arc-en-ciel, hihihi ! Donc je vais pouvoir continuer à mettre mes pattes sur ce forum.
Pis je ne manquerai pas de faire pleins de léchouilles à vos 4pats qui m'ont précédés ici ; j'ai déjà retrouvé Chaussette-la-Dingue, Pripri et Kéa, c'est génial.
Léchouilles !

tiens, pour ceux qui ne m'ont jamais vu : c'est une photo de moi en plein dans mon activité préférée ave4c mon bipède ;-)

http://img11.hostingpics.net/pics/73137120141226121508resized.jpg

Grande tristesse pour ton bipède, Tamag'. Il a vraiment été super avec toi du début de ta vie, jusqu'à ton dernier souffle. Je suis de tout cœur avec lui, que ton souvenir lui soit doux.
Tu dis que tu garderas contact par l'intermédiaire du forum, ça c'est une bonne nouvelle, car même si tu ne le pouvais pas nous ne t'oublierions pas, car tu nous as tenu compagnie pendant des années et nous avons souvent bien rit en te lisant.
Je suis en pensée avec ton bipède, il lui faudra du temps pour combler le vide.
A bientôt...Tamag'

Ah Tamag, ton pipède t'a offert le plus beau, mais le plus difficile, des cadeaux : t'éviter de souffrir et te laisser partir pour le Paradis des Chats.
Une nouvelle étoile brille dans le ciel maintenant et, de là-haut, tu continueras à nous guider et à nous donner tes conseils tant appréciés. Et, comme le chante si bien Francis Lalanne, "On se retrouvera", rien ne peut séparer les êtres qui se sont aimés.
Alors à bientôt, Tamag, et plein de courage à ton gentil pipède, qui a partagé une vie de bonheur sur terre avec toi.

Paroles de la Chanson : Le passage - On se retrouvera - Francis Lalanne :

Promets-moi si tu me survis
D'être plus fort que jamais
Je serai toujours dans ta vie
Près de toi, je te promets
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur
Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tient loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera
N'oublie pas ce que je t'ai dit
L'amour est plus fort que tout
Ni l'enfer ni le paradis
Ne se mettront entre nous
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
Elle ne prendra que mon âme
Mais elle n'aura pas mon cœur
Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tient loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera
On se retrouvera
On se retrouvera
On se retrouvera

Désolée pour toi.

Très triste de cette nouvelle. Tu vas nous manquer Tamag... Courage à ton bipède.

Tu as eu un début de vie difficile Tamag, mais tu as rencontré le chemin de ta bonne étoile, ensemble vous avez grandis et vous vous êtes aimés, tu le sais la mort n'est qu'un passage vers une nouvelle vie et pour toi ce n'est pas fini..... Ton ami humain lui te gardera toujours dans son cœur à jamais.

Oh quelle triste nouvelle! Cette perte me fait beaucoup de peine. Il a eu une douce fin et ça s'est important. Et une vie passionnante :-)

Tu vas nous manquer Tamag', alors reste bien connecté depuis là-haut histoire de continuer à nous accompagner!
Et prends bon soin de ton 4 pattes, il est toujours très difficile pour nous les humains de vous laisser partir.

C'est triste. On l'aimait bien Tamag. Courage au bipède qui reste

j'ai les yeux humides, mon beau Tamag, et je suis en pensée avec ton fidèle bipède.

Tendres pensées vers toi Tamag et tout mon soutien à ton bipède pour ces moments qui doivent être si durs pour lui...
Tiens si tu es arrivé là-haut, fais des câlins à ma Brioche et à mon Drac qui t'attendent pour des léchouilles...

Tchmiaou et merci à tous.

Mon bipède il va assez bien, ses yeux ne se remplissent plus trop de larmes quand il pense à moi. Y'a juste ces gestes quotidiens qui lui rappellent que je suis plus là et qui ravivent un peu sa douleur, le "salut Ma-mag" en rentrant à la maison le soir et en ouvrant la porte doucement pour pas que je me la prenne dans la figure ; le changement de position sur le canapé en faisant attention à ne pas me bousculer ; mes miaulements à 19h quand les cloches de l'église sonnent pour réclamer à manger ; pis surtout ma fourrure toute douce sur sa main la nuit quand il dort...
Mais bon, tout ce manque, c'est plutôt bon signe et ça augure une occupation rapide de mon ex-territoire par d'autres poilus. Pis je suis pas jaloux du tout. Là où je suis, je suis comblé et mon bipède c'est une super compagnie pour un 4pat...et de toute façon je suis unique et irremplaçable, hihihi !

J'ai fais les léchouilles à vos 4pats d'ici, et là je vais aller boire un coup, ma langue est toute sèche ;-)

Hello Tamag', rien que de te lire, les larmes me coulent ... là-haut si tu peux faire plein de léchouilles à Minnie et Chipie parties bien trop tôt (18 mois), et à mes autres petits cœurs : Puki, Chenapan, l'Aïeule, Loustic, Diva . Tu dois être bien ds ces vertes prairies de l'infini, à courir les papillons, mon Puki était noir comme toi, un peu timide, mais gentil, alors stp, bouscule-le pas trop là-haut. Pleins de courage à ton bipède

Ohhh! Bien triste nouvelle.... j'en ai les larmes aux yeux!
Courage à ton bipède et profile bien de l'arc en ciel Tamag'

Quelle triste nouvelle Tamag'... tu as été et sera toujours tellement aimé, en particulier par ton bipède.
Tu mettais de la gaité, de l'humour et de belles couleurs dans ce monde souvent trop gris.
Je te souhaite un doux voyage pour cette autre vie et suis de tout coeur avec ton bipède.

En pensée avec toi ...

Merci à ton bipède pour sa bonté envers toi ta vie durant, et pour tous tes conseils.
Câlins à Caramel, Pupuce ( aussi parti à 18 ans ) la petite Mimine et Bonbon qui t'ont précédé !!
Dis-nous quand l'orange arrivera chez toi :-)

Salut Tamag'. Bon voyage et surtout, amuse-toi bien là-haut :-)). Et si tu croise un petit Abyssin lièvre prénomme Simba, fais-lui un gros câlin pour nous. Il est lui aussi parti rejoindre le paradis des chats vendredi dernier, après avoir partagé plus de 19 ans avec nous.
Prenez soin de vous et une pensée à ton bipède.