insuffisance rénale

Bonjour,
Mon chat 15 ans a une insuffisance rénale que l'on vient de diagnostiquer. Il vomissait et ne mangeait plus du tout. Son taux de créatine est élevé et le vétérinaire lui a prescrit de la nourriture diététique de royal canin mais il ne la mange pas. On lui a prescrit aussi une goutte de paspertin par jour pour les vomissements et là c'est assez compliqué car la bouteille est grande et même pas de pipette ! J'aimerais des conseils. Que puis je lui donner comme nourriture en plus de la nourriture diététique qui ne soit pas contre indiqué. Il est apathique car il ne mange pas depuis plusieurs jours et boit un peu donc je suis inquiète. Merci de vos conseils

Essayez des petits pots pour bébé à la viande ou au poisson. Sil ne mange pas spontanément, vous pouvez un peu en "tartiner" autour des babines, pour l'inciter à se lécher, ou utiliser une grande seringue pour lui donner directement dans la bouche, l'essentiel étant de le faire manger pour qu'il reprenne des forces. Courage, j'espère que cela va marcher

Si il ne mange pas depuis plusieurs jours il faut contacter urgemment votre vétérinaire !!

Il vous tester tte la gamme. Il y a des sachets aussi. Il y a hill s la k/d. N hésitez pas à demander à votre véto des échantillons. Peut-être lui faire à l eau des blancs de poulet. Mélanger la nourriture spéciale avec ce qu il avait l habitude de manger et à chaque repas mettre un peu plus de nourriture spéciale

Tchmiaou !

j'ai aussi ce problème de reins, et faut vite aller chez le véto...s'il ne mange pas et ne bois presque pas, il se déshydrate, et ça ne fait qu'empirer l'état. Le taux d'urée élevé donne la nausée et provoque une confusion mentale qui va encore moins lui donner envie de manger. Il y a de bonnes chances qu'il ait besoin d'une réhydratation par voie veineuse ou intradermique.

Léchouilles !

Bonjour,

Avant de se préoccuper de la nourriture, ce qu'il faut faire en urgence chez un véto compétent, c'est une perfusion en IV de sérum Isotonique pour le réhydrater et éliminer au maximum les toxines, s'est hallucinant que votre véto ne l'ai pas fait !

Dans le doute changer immédiatement de véto.

Certes cela va certainement l'aider si ce n'est pas trop tard, par contre il faut savoir que cela risque de recommencer tôt ou tard en fonction de l'état des reins, donc il faudra mettre en place un traitement et de la nourriture pour préserver au maximum ses reins.

Interdisez aussi de lui donner de la cortisone, ça détruit les reins et masquera l'origine d'un autre problème éventuel, en général il faut se battre mais il y a de plus en plus de vétos qui n'en donne plus systématiquement.

Merci de nous donner de ses nouvelles.

Palou

En effet, filez chez le véto sans plus attendre, c'est grave.

Le mien s'est trouvé dans un état similaire en janvier l'année dernière. La véto l'a gardé 24 heures pour une réhydratation par voie intraveineuse. Après, il a vraiment repris du poil de la bête, même si je devais lui faire régulièrement et de plus en plus souvent des perfusions sous-cutanées (beaucoup moins lourd et lent qu'en intraveineuse). La véto m'avait prévenue que ce n'était qu'un soin palliatif, pas curatif. Il a quand même eu 16 mois de vie supplémentaires dans de belles et bonnes conditions, avant que son état ne se dégrade à nouveau très rapidement en mai et qu'il nous faille malheureusement l'endormir.

Bonjour,

Comment va votre chat ?

Merci de nous donner de ses nouvelles.

2 fois j'ai trop attendu pour aider mes chats atteints d'IRC à s'en aller et je m'en veux encore aujourd'hui. J'ai des chats depuis 45 ans et certains ont atteint l'âge de 17 ans. Je fais totalement confiance à mon véto et aujourd'hui je n'ettendrais plus pour les faire endormir, malgré le grand chagrin. Voilà, c'est mon expérience expérience, , elle vaut ce qu'elle vaut. Ce sont des moments extrêmement douloureux, et je vous souhaite bcp de courage et vous aresse toute ma sympathie.

Veuillez excuser les fautes svp. Comment va votre chéri?