Les petites mamies stressent un peu

Previous Next

Diabolo et Arusha, arrivées samedi

Tags:

Commentaires

Jolies puces. Elles ont quel âge ?

dans les 15 ans je crois

Oh comme la noire et blanche à peur !! 15 ans, que s'est-il passé ?
Elles doivent être complètement déstabilisées, pauvres minettes. J'espère que malgré l'âge avancé de ces minettes, elles trouveront un nouveau maître. Un chat peut vivre au-delà de 18 ans.

Un sujet qui vous intéressera sans doute.

Demandons l'interdiction de couper les oreilles des chats errants après leur stérilisation/castration comme outil d'identification en Suisse !

Tchmiaou !

pis on fait comment pour identifier à distance un chat haret stérilisé ?

Il ne s'agit que de la pointe d'une des oreilles qui est coupée pendant l'anesthésie nécessaire à la stérilisation. Le chat ne souffre pas de cette intervention qui ne le gêne en rien dans sa vie post-stérilisation. Il entend toujours aussi bien, il a toujours les poils de protection du canal auditif.
Chez les "sauvages", vous en verrez plus avec des oreilles déchirées lors de confrontations entre 4pat, et là, il n'ont ni anesthésie, ni désinfection, ni surveillance de la guérison...
Léchouilles !

Pis accessoirement, ce genre de site de récolte de signature pose plusieurs problèmes :

1) vous donnez votre adresse courriel à un organisme totalement inconnu qui va pouvoir l'utiliser...l'utiliser signifie pour eux la vendre à des commerçants ou des organisation. Ne vous plaignez pas après de recevoir pleins de SPAM.
2)Cette forme de collecte de signature n'a aucune validité en Suisse, pour plusieurs raisons. On ne peut pas certifier que chaque "signature" correspond effectivement à une personne, ni d'ailleurs que c'est bien cette personne qui a "signé". En outre, on ne peut pas identifier la personne ou l'organisme qui a lancé la collecte, puisque n'importe qui peut se prétendre être une personne qu'il n'est pas. Et vu qu'il n'y a pas de "filtre" concernant la nationalité du signataire, rien ne prouve que les 98% des gens ne sont pas simplement étrangers à la cause...pire même, ces listes de signatures peuvent être remplies par des robots informatisés qui utilisent des adresses courriel piratées à l'insu de leur propriétaire légitimes.

Je pense qu'il s’agit vraiment d'une erreur de cible. Le vrai combat pour venir en aide aux chats harets est de stériliser les chats et de les marquer de façon visible, d’informer la population sur la nécessite de stériliser pour contrôler les populations de chats qui vivent dehors et leur assurer une meilleure vie. Pas de faire des pétitions pour essayer de discrédité les associations qui se battent tous les jours pour aider les chats dans le monde réel. Couper la pointe de l'oreille aux chats harets (donc intouchables) se fait dans le monde entier.On reconnait d'un coup d’œil les chats castrés et sous surveillance de nourrisseur. Dans certains cantons cela leur évite d'être abattus. Mais partout cela évite de leur refaire une narcose pour voir si ils sont castrés ou stérilisés. En effet, même si ils sont pucés, ce qui est le cas à Genève, la puce ne peut pas être lue de loin et on ne peut pas passer le lecteur sur un chat sauvage.

La pointe d'une oreille en moins ne les empêche en aucun cas d'avoir une vie sociale normale. Les campagnes de stérilisation leur permettent juste d'avoir une vie.

J'invite tous ceux qui voudraient signer cette pétition a venir au refuge se proposer pour stériliser un chat haret de leur quartier. Celà permettra réellement d'améliorer la vie d'un animal.

nous sommes d'accord

Tout à fait d'accord. Je ne comprends pas du tout les initiateurs de cette pétition.

Moi non plus.

Je pense qu il s agit de créer une polémique ...

D'accord également.
L'an dernier, nous sommes allés une semaine en vacances à Majorque, à Colonia Sant Jordi, et à côté de l'hôtel, il y avait une colonie de chats. Une association les soigne, les nourrit et les stérilise. Ceux qui ont été stérilisés ont également la pointe d'une oreille coupée. Ainsi, on sait de suite ce qu'il en est.

Tchmiaou !

pour ceux qui comprennent l'anglais, il y a plein de pages expliquant le fonctionnement des chats harets stérilisé ( neutered feral cat, neighborhood cats), et même des vidéos de l'opération de raccourcissement de l'oreille (eartipping). Le principe tient en trois lettres TNR (Trap-Neuter-Return = attrapé-stérilisé-relâché ) et la dernière phase est particulièrement importante, puisqu'en occupant le territoire mais ne pouvant pas se reproduire, ces chats à l'oreille "épointée" empêchent la prolifération des chats sexuellement actifs. Comme la population est régulée, ben la nature a moins besoin de le faire et ça limite aussi fortement les épidémies...tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, dans ces maladies y'a très souvent la gale qui provoque des dégâts autrement plus importants aux oreilles...si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez faire une recherche d'image sur google...vous pouvez même demander à Clochette et à sa bipède Vanes' ce qu'elles en pensent tiens !
Léchouilles !

Merci pour ces recherches et ces remaques, nous allons en entendre reparler très bientôt.