allergie au chat éventuelle besoin de vos avis et expériences

bonjours a tous et a toutes,

je me retrouve dans une situation qui me met le moral au raz des paquerettes, je sors d'un rdv chez l'orl pour mon fils qui a d'énormes soucis de santé depuis env 1 an. il souffre d'une infection des amygdales ainsi que d'une grosse grosse allergie. on attends les résultats définitif mais d'apres mon orl c'est au mieux les acariens et au pire les animaux.... sauf que nous avons 4 chats et un chien a la maison, dont 2 minettes adoptées chez sos chats.
j'ai peur que le verdict tombe et que le médecin me dise qu'il faut que je donne mes chats ou mon chien, donc est il possible de vivre avec des animaux malgré une sévère allergie?
les ennuis de santé de mon fils lui provoque un retard de croissance car il n'assimile plus les vitamines correctement, de ce fait j'ai besoin d'avis d'ami des animaux qui pourront me dire si il existe d'autres alternatives que de tout simplement et purement devoir nous séparé de nos 4 pattes, ce qui sera l'avis de mon médecin.
je suis tres troublée par tout ca, car pour moi mes 4 pattes font partie de la famille et il est inenvisageable de m'en séparé a moins qu'il n'existe aucunes autres solutions pour mon fils.

Je vous conseille de vous renseigner concernant les désensibilitations, cela peut aider.

Un ORL ne peut pas être sûr que c'est une allergie. Je vous conseille un rendez-vous chez chez ce médecin :
http://www.santeromande.ch/cgi-romandie/medecins.pl?aff+EIGENMANN%20Phil...

Le fils d'une ancienne bénévole a suivit un traitement de désenbilisation. Le traitement a été assez long mais cela a fonctionné.
Je sais que le pédiatre n'était pas d'accord mais la maman a passé outre, car se séparer des chats n'était pas la solution, étant donné que les grand-parents avaient aussi des chats. Il y avait aussi des chats chez les copains.
Oui je dis comme Lena vous a conseillé, informez-vous auprès d'un allergologue.

Il est vrai que beaucoup de pédiatres ont cette tendance de dire aux gens de se séparer de leur chat des qu'il y a une suspicion d allergies ! C est tellement facile pour eux de le dire mais tellement déchirant pour les propriétaires d'animaux d entendre ça. Je suis allergiques d après les tests aux acariens, a la poussière, aux chats et aux chiens. J ai de la poussière comme tout le monde chez moi, des acariens évidemment et le meilleur pour la fin j ai 5 chats et 1 chien et je ne m en porte pas plus mal. Aujourd'hui il y a effectivement la désensibilisation qui est formidable et je rejoints tout le monde pour vous le conseiller. Courage, vous allez les garder vos animaux et ils feront toujours le plaisir de toute la famille sans parler du fait que les enfants ayant des animaux avec eux arrivent bien souvent à avoir des joies que d autres n ont pas.

J'ai fait désensibilisé mon fils a nos chats, il éternue toujours un peu en présence d'autre chats mais plus des nôtres, en 2 ans de traitement, il en a fini avec cette allergie. Il a 15 ans et dors depuis 12 avec Gribouille heureux et collant ! Les voir tout les deux ensemble, fait paraître bien peu les piqûres de désensibilistions !

Bonjour,
Si vous êtes adepte des médecines naturelles, je peux vous donner des adresses de thérapeutes extraordinaires, avec efficacité prouvée. Je pense qu'il serait bénéfique d'entreprendre un traitement pour son retard de croissance qui peut être aussi dû à des problèmes plus subtils que les allergies qui peuvent être des indications du corps pour vous encourager à aller voir plus en profondeur. (si une désensibilisation s'avère nécessaire, vous le saurez également). Bien à vous

Ici, nous avons une expérience complètement différente! Quand, j'ai rencontré mon compagnon, j'avais deux chats à la maison. Mon compagnon m'a de suite annoncé son allergie mais nous avions décidé qu'il ferait la désensibilisation et qu'avec du temps et de la patience ça irait mieux. Seulement, ça ne s'est pas du tout passé comme ça! 3 ans de traitement, de ventolin, de médicaments à outrance ... Et pour finir un jour il a fait une très violente crise. Gorge qui se sert, impossible de reprendre sa respiration, il devenait tout blanc et glacé. Heureusement, l'allergologue lui avait dit de toujours avoir des injections d'adrénaline à la maison, vacances, ... Sans cette injection, nous aurions du appeler le 144 et on ne sait pas comment ce serait déroulé la suite.
De ce fait et avec énormément de chagrin, j'ai du me séparer de mes chats.
J'espère pour votre famille que vous trouverez une autre solution car c'est vraiment traumatisant comme décision. Ma fille de 6ans, n'en est toujours pas remise. Voilà, pour mon témoignage de vie! Bonne journée

Bonjour, je suis éleveuse de chats chartreux et....allergique aux chats! un comble! je termine ma désensibilisation cette année, après 3 ans de traitement. Le temps passe vite au final...et ça marche! j'en ai fini des allergies avec 4 chats à la maison pourtant. Tout d'abord il faut faire une prise de sang pour bien identifier l'allergie et si elle est détectée dans le sang, une désensibilisation (1 piqûre par semaine les 2 premiers mois et ensuite une piqûre par mois). Les 1ers mois sont un peu pénibles, ensuite ça roule...à savoir que si votre enfant fait beaucoup d'asthme, le médecin allergologue risque de renoncer à la désensibilisation car elle peut entraîner une réaction allergique violente...enfin le médecin vous expliquera mieux que moi et mieux vaut aller voir un spécialiste. C'est remboursé en plus! En plus du chat je suis allergique aux moisissures et à quelques arbres mais rien de bien génant, un antistaminique quand je suis genée suffit. Pour moi la désensibilisation a été la solution, hors de question de me séparer de mes bb qui sont ma passion. Comme mentionné par d'autres personnes, la désensibilisation ne marche pas pour tout le monde mais vaut la peine d'être tentée.

une chose interessante également: J'ai toujours eu un chat à la maison depuis mes 12 ans, jamais eu de problèmes sauf peut etre un peu les yeux qui me grattaient quelques fois... Ensuite ayant quittée mes parents à l'âge de 25 ans j'ai fait une pause de 5 ans, sans chats à la maison. Mon allergologue m'a dit que je m'étais sensibilisé aux chats durant cette pause et que par conséquent il vallait mieux si on a des enfants de les exposer dès touts petits aux chats, ainsi ils seraient immunisés...