Sos Chats - Le refuge à Genève, association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique avec service d'urgence très efficace

Commentaires récents

  • Réponse à: visite du 25.03.2017   Il y a 53 min 47 sec

    Bonjour,

    Je trouve toujours regrettable que des visites ne se passent pas bien. Mais dans votre cas, sachez que vous n'étiez pas la seule frustrée au départ du refuge car j'ai trouvé votre attitude (à vous deux) insultante. Et pourquoi? J'insiste encore sur le fait que ces décisions ont été établis pour les chats et non contre vous. Pour faire simple, ce fut une conversation se passant mal entre des amoureux des chats, comme vous le dîtes, et cela et toujours regrettable. Je pense que cela ne vous étonnerait sûrement pas que des profils comme vous demandiez (jeune chat), sont très demandés et de nombreux visiteurs sont ravis d'en prendre deux. Bref, en ce qui s'agît des jeunes, ils restent très peu de temps au refuge et beaucoup de foyers offrant bien plus que de l'amour sont nombreux. Vous aviez osé nous dire que nos chats seraient mieux chez vous que chez nous, et bien oui peut être, mais ils seront encore mieux ailleurs que chez vous (de plus que vous n'aviez pas de balcon sécurisé). Mais je reviens encore sur cette phrase que vous aviez osé nous dire "Vos chats seraient mieux chez nous que chez vous", êtes-vous conscient de la gravité de cette phrase? En ce qui s'agît des cages que vous mentionnez, nous y mettons des chats à peine arrivés afin qu'ils s'habituent, ou des chats malades que nous mettons en quarantaine. En ce qui s'agît des autres, ils ont tous une surface décente et un accès à l'extérieur sécurisé. Nous ne sommes pas qu'un refuge mais aussi un foyer pour des chats souffrant de maladies chroniques ou de troubles de comportement graves. Nous sommes capables de tout cela car des bénévoles (ayant un CFC animalier voire des diplômes en hautes études en comportement animal pour certains) sacrifient du temps afin d'être au service de cette cause, il y a aussi notre relation avec la société des consommation et des affaires vétérinaires voire d'autres structures de l'état qui nous reconnaît d'utilité publique, mais parlons encore des vétérinaires privés avec qui nous travaillons étroitement, ou encore des particuliers qui mettent un peu d'argent de côté pour nous faire des dons financiers ou qui nous procurent du matériel nouveau ou de la nourriture ( comme les whiskas que vous mentionnez). Cette phrase que vous avez osé nous sortir, est une simple et brève insulte envers toute cette structure que nous avons établi en tant qu'amoureux des chats. Et suite en passant, si vous avez tant voulu secourir un chat de sa cage et sa portion de whiskas, pourquoi n'avoir même pas regardé Baboun qu'on vous a proposé sous prétexte qu'il a 7 ans dire qu'il est câlin et magnifique? Pourtant de l'amour à donner, il en avait peut être autant que vous.

  • Réponse à: Un nouveau ok pour les câlins   Il y a 1 heure 59 min

    C'est les testics

  • Réponse à: La chatte de la patinoire   Il y a 2 heures 13 min

    C'est vrai, n'a pas une belle allure! gingivite? problème rénal? ou bien thyroïde? Elle a le look qui découle de ces maladies.
    Si devra recevoir un médicament à vie, ne pourra pas retrouver sa patinoire. Triste pour elle.

  • Réponse à: insuffisance rénale   Il y a 4 heures 39 sec

    Tchmiaou !

    L'amaigrissement et le poil terne, ben c'est des conséquences de l'insuffisance rénale. En fait, le corps puise dans les muscles les protéines qu'il ne trouve plus dans l'alimentation, pis généralement un 4pat en IRC ne fait plus beaucoup de sport non plus. Pour autant, rien ne t'empêche de continuer à jouer avec, ni de la peigner.
    Léchouilles !

  • Réponse à: insuffisance rénale   Il y a 5 heures 39 min

    bonjour Bellomi
    Ma Chanelle mange peu. En fait c'est variable, il y a des jours avec et des jours sans.
    Par contre je trouve qu'elle est maigre au niveau du train arrière. Elle n'a pas un jolie poil, il fait des comme des paquets et je trouve qu'elle n'a plus la même odeur
    Bon elle fait toujours sa toilette, boit beaucoup

  • Réponse à: insuffisance rénale   Il y a 8 heures 35 min

    Tchmiaou !

    Je suis tout désolé pour toi, pis mon bipède, il pense aussi fort à toi.
    Pis tu sais, nous permettre de rejoindre l'arc-en-ciel sans souffrir, ben c'est le plus bel acte d'amour que le bipède puisse faire pour son 4pat. Tu crois qu'il préférerait mourir de faim en souffrant à cause des toxines qui se répandent dans le corps parce que les reins ne peuvent plus les filtrer, pendant 2-3 jours ? moi chuis bien content que mon bipède m'ait épargné ça, tiens !
    Tout plein de léchouilles !

  • Réponse à: EN passant par le refuge, un petit coup de catsothérapie   Il y a 9 heures 37 min

    sympa l'adoption !

  • Réponse à: insuffisance rénale   Il y a 20 heures 14 min

    merci pr la reponse , aujoud'hui il bave moin qu hier , on a contacté un autre vet il nous a dit qu il bave a causes des perfusion , on lui a apparemmebt donné une forte dose (je ne comprend plus rien la) , il est triste et a trop maigri , il refuse de manger ou de boir quoi que ce sois , on a essayer de le nourrir avec une pipette mais yne seule fois pas plus , il s est enfui et s est caché , il retourne la tete des qd on essaye de le nourrir , cest tres difficile a accepter mais je pense qu il faut l endormir , j espere qu il ne souffrira pas trop , qu il me pardonne surtout pour cette decision

  • Réponse à: La chatte de la patinoire   Il y a 23 heures 27 min

    Tchmiaou !
    Houlàlà, elle est toute maigrelette :-( je croise les coussinets pour que ça se passe bien.
    Pis c'est chouette d'être un 4pat d'un endroit avec des bipèdes qui veillent un peu sur sa santé...devrait y en avoir plus.

    Léchouilles !

  • Réponse à: Un nouveau ok pour les câlins   Il y a 23 heures 42 min

    Tchmiaou !

    crypto quoi ? c'est les noisettes qui sont restées au chaud (cryptorchidie) ou un champignon snifé dans les fientes d'emplumés (cryptococcose) ?
    Pis il est juste trop beau que-c'est-normal-vu-que-c'est-un-noir-comme-moi :-)

    Léchouilles !

  • Réponse à: A travers le grillage   Il y a 1 jour 3 heures

    Intouchable, nous l'avons récupéré au filet dans une cave cet hiver. Très bien pour la campagne.

  • Réponse à: Une fourrure qui permet d'affronter le froid   Il y a 1 jour 3 heures

    Elle a été adoptée !

  • Réponse à: A travers le grillage   Il y a 1 jour 3 heures

    Je ne le connais pas trop mais il me semble qu'il est timide avec les humains et que la possibilité de sortir serait l'idéal. Si vous pouvez venez au refuge un mardi ou samedi de 14h30 à 17h 30 pour voir les chats en vrai

  • Réponse à: visite du 25.03.2017   Il y a 1 jour 3 heures

    Il y a effectivement des chats qui sont mieux seuls, mais la plupart d'entre eux aiment être à deux ou même à plusieurs, surtout les plus jeunes. Je vois ça régulièrement au refuge.

  • Réponse à: Un peu crispé dans sa grotte   Il y a 1 jour 10 heures

    Tchmiaou !

    ouais mais bon, ça fait quand-même depuis le 26 juillet qu'il est séquestré contre son gré, hihihi !
    Du coup, il ne va pas être relâché dans sa ferme ?

    Léchouilles !

  • Réponse à: insuffisance rénale   Il y a 1 jour 10 heures

    Tchmiaou SirBel !

    C'est pas à cause de l’insuffisance rénale qu'il bave. Vu que tu as dis qu'il puait du bec et qu'il avait subit un détartrage, c'est bien plus probablement un problème de dent qui fait ça, et ça explique qu'il n'arrive pas à manger si ça lui fait mal. Il faut essayer de lui donner sa nourriture sous forme liquide. Tu peux sans autre faire "une soupe" avec sa pattée diluée dans de l'eau, et tu verras bien si ça passe mieux. Tu peux aussi lui donner sa nourriture comme font les emplumés, en tout petits morceaux directement dans sa bouche.

    Mais à part ça, j'ai un peu peur de te donner des mauvaises nouvelles :-( l'insuffisance rénale c'est une maladie qui ne peut aller qu'en s'empirant, et on peut tout au plus retarder l'échéance. Retarder l'échéance, c'est plus facile quand il reste une bonne partie des reins qui fonctionne, là, oui, ça vaut la peine de donner de la nourriture spéciale et le Fortekor. Mais le mal va poursuivre son chemin, et les reins vont fonctionner de moins en moins bien. Quand on en est au stade où il est nécessaire de réhydrater le 4pat avec une perf, c'est que les reins sont quasiment foutus, et que le départ pour l'arc-en-ciel est proche, quelques mois...C'est normal que tu sois triste, mais faut aussi te souvenir que c'est dans l'ordre naturel des choses que nous on aille sur l'arc-en-ciel avant vous. Pis en plus, quand on est 4pat-à-bipèdes, ben on a aussi l'énorme chance de partir sans trop souffrir...imagine les atroces souffrances que subissent nos cousins sauvages atteints de cette maladie.
    Je te fais tout plein de léchouilles et courage.

  • Réponse à: insuffisance rénale   Il y a 1 jour 20 heures
    IR

    bonsoir, je suis dans le même état que vs , je poste mon commentaire en espérant trouver une réponse ici , mon chat âgé de 15 souffre d'une IR depuis quelque temps mais ns n'étions pas au courant , on avait remarqué qu'il buvait énormément mais ÉNORMÉMENT d'eau, il y a un mois a peu prés on avait remarqué qu'il ne mangeait pas comme d'habitude, puis il commençait a baver , il avait aussi une très mauvaise halène, on dirait qu'il avait mal, il essayait de manger me il ne pouvait pas on l'a ramené au veto , elle nous a dit qu'il souffrait d'une IRA , elle lui a fait un détartrage(sa gencive était en très mauvais état), quelques piqûres et on l'a ramené a la maison , il a repris ses forces, mangeait comme d'habitude ( il refusait les croquette) pendant une semaine , puis il commença a baver (un peu) de nouveau , j'ai di a ma mère qu'apparemment ça recommence , deux jour après son état s'est aggravé ne mangeait plus et se cachait dans mon placard , on l'avait ramener au veto , elle nous a dit qu'on doit commencer les perfusions , le soir après la première séance il a mangé un tout petit peu, je pensait qu'il allait se remettre comme la première fois mais non, son état s'est aggravé encore plus, puis après la deuxième séance c'est de pire en pire , il bave comme pas possible (genre chaque 10 sec je dois essuyer la salive) et sa mâchoire claque on dirait qu'il essaye de se débarrasser de la salive, je ne sais pas si il a mal ou pas mais ça me fait mal au cœur de le voir comme ça , il a faim il veut manger mais il ne peut pas, je ne veut pas qu'il meurt de faim ce sera une fin très malheureuse pour lui qui aime trop manger. il n'a pas fait ses besoins depuis une semaine a peu près (il fait pipi et il bois encore un peu) quand on a appelé la veto pour lui dire qu'il ne fait pas ses besoins elle nous a dit que c'était normale puisqu'il ne mange pas. hier j'ai demandé au veto de lui enlever l'aiguille parce qu’il était trop gêné par celle ci, ais en rentrant à la maison j'ai remarqué que sa main s'était un peu déformé (ce qui ne me semble pas normale du tt) demain on le ramène au veto pour sa 3eme séance de perfusion mais ce qui me dérange c'est qu'elle n'a rien dit a par qu'il a besoin de perfusion et d'un régime, si vous pouvez m'aider je veut savoir pourquoi il baven autant ? est ce le moment de le laisser partir ? je n'arrive pas a imaginer ma vie sans lui , on a partagé 15 ans ensemble , ce n'est pas seulement un chat , cest un membre de la famille , ma mère en parlant de lui me dit "ton frere" (je suis une fille unique il était comme un frere pour moi vraiment) je ne veux pas me séparer de lui mais au meme temps je ne veux pas qu'il souffre ! je le vois encore plein de vie , il nous réclame câlin et bisous tt le temps , il VEUT manger mais il n'y arrive pas , il est conscient il répond encore quand on l’appelle, il sort parfois de sa cachette et il change parfois de place comme pour s'enfuir (de la maladie) que dois je faire SVP aidez moi , je ne dort plus depuis des jours

  • Réponse à: A travers le grillage   Il y a 1 jour 22 heures

    Bonjour, est il adoptable? j'ai un appartement a la campagne ... quel âge a t il , son caractère ? et est il sociable ?
    merci et bonne journée

  • Réponse à: Une fourrure qui permet d'affronter le froid   Il y a 2 jours 26 min

    Bonjour ?
    Toujours à l'adoption ?

  • Réponse à: Une fourrure qui permet d'affronter le froid   Il y a 2 jours 27 min

    Bonjour, est-elle toujours disponible? est-ce qu'elle s'entend avec les chiens..? quel âge a-t-elle et est-ce qu'elle appartement avec balcon c'est ok?

Pages