Sos Chats - Le refuge à Genève, association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique avec service d'urgence très efficace

Commentaires récents

  • Réponse à: Tout en poils   Il y a 7 heures 57 min

    C'est vrai, surprenant que personne ne l'ait réclamé...

  • Réponse à: De sortie   Il y a 8 heures 25 sec

    Superbe ce petit Coqui

  • Réponse à: Tout en poils   Il y a 10 heures 5 min

    Alors, il n'appartenait à personne de l'immeuble ? Et aucune autre personne ne l'a réclamé ? Un beau chat comme ça !

  • Réponse à: De sortie   Il y a 10 heures 9 min

    Je suppose que les chats libres, ont été enfermés dans le poulailler, pendant la promenade de Coqui !!?
    Ou avait-il un garde du corps.....

  • Réponse à: Tout en poils   Il y a 10 heures 30 min
  • Réponse à: Recyclage   Il y a 1 jour 6 heures

    Tchmiaou !

    j'crois que Kinga fait partie de la troupe des 4pats libres du refuge...ces privilégiés qui ont trop de particularités pour ne squatter que chez un bipède, hihihi !
    Mais bon, y'en a plein d'autres (plusieurs dizaines) chez SOS qui attendent un nouveau territoire...ah oui, faut quand-même savoir que les tout jeunes ne sont pas placés seuls car le risque qu'ils deviennent agressifs est grand...par contre chez les plus âgés, il y a quelques "individualistes" qui sont tout contents d'être seuls avec leur bipède...le mieux, c'est de passer quand c'est ouvert (mardi ou samedi après-midi) pour discuter de tout ça avec les bénévoles
    ...pis y'a pas de crainte à accueillir deux poilus à la maison, à part que ça coûte un peu plus en nourriture et soins, ben c'est surtout beaucoup plus de bonheur.
    Léchouilles !

  • Réponse à: Recyclage   Il y a 1 jour 9 heures

    Bonjour j'ai très envie d'adopter un chat serait il possible de savoir comment est Kinja ?
    Ce serait mon premier chat j'ai peu d'expériences mais je suis très douce et dévouée.

  • Réponse à: Se cachait dans un buisson devant un immeuble   Il y a 1 jour 12 heures

    Je l'ai vu ce matin, il était très détendu. Il m'a même répondu quand je lui parlait......

  • Réponse à: dreadlock   Il y a 1 jour 14 heures

    Oui Tamag suis bien d'accord, même de là haut, ton oeil de lynx repère les prix ! J'ai longtemps repoussé l'achat de cet outil de génie mais ne trouvant rien d'équivalent qui soit plus avantageux, j'ai fini par craquer. Je ne l'ai jamais regretté. J'enlève à chaque fois à peu près le volume d'un chaton (au moins) en sous-poil et c'est autant qu'ils n'avaleront pas. Aucune autre brosse ou peigne ne les rend aussi beaux, surtout mon gros garçon qui vire facilement au stégosaure avec ses plaques hérissées sur le dos !! Je dirais que ça dépend aussi du type de poil. Pour les races qui n'ont que peu de sous-poil, comme ma fille qui a le poil long et lisse des Angora turcs, les peignes ordinaires fonctionnent mieux pour certaines parties (le dessous de la carrosserie, par exemple -- quand elle veut bien me laisser faire !) Mais là, on est dans la récolte de la laine angora...

  • Réponse à: Se cachait dans un buisson devant un immeuble   Il y a 1 jour 17 heures

    Tchmiaou !

    Encore un "cascadeur" ? souvent quand on se cache comme ça, c'est qu'on est soit blessé, soit pas du tout sur notre territoire...dans les deux cas, on est des "proies faciles" (wais, bon, on a plus trop de prédateurs par ici, mais ça reste dans notre instinct).

    Pis il a une chouette couleur, comme si y'avait des restes de poils de toutes les couleur et qu'on ait fait un patchwork.

    Léchouilles !

  • Réponse à: Le bon moment   Il y a 1 jour 17 heures

    Tchmiaou !

    pour le "quand", ben c'est un peu à toi de le "sentir", savoir si tes autres 4pats ne vont pas se sentir délaissé à cause du temps passé avec le nouveau squatteur...bon, vu qu'ils sont déjà trois et que tu as l'air d'avoir le temps pour être avec eux, ça devrait pas trop poser de problèmes. C'est un peu plus difficile avec les vieux 4pat s'ils ont pris des habitudes de "vieux célibataires" et que tu leur met dans les pattes une bombe d'énergie hyperactive. Du coup, ça nous même au "qui"...ben ça, le mieux c'est de passer au refuge pour en discuter...vu la saison, y'a plus de chatons, mais y'a certainement des jeunes "un peu plus posés" qui seraient tout contents de venir squatter chez toi.
    Léchouilles !

  • Réponse à: dreadlock   Il y a 1 jour 17 heures

    Tchmiaou !

    wais, c'est un bel outil, mais il coûte 1 mois de croquettes ! pis en plus, on paie la marque, pasque l'outil en lui-même coûte lââââârgement pas aussi cher à fabriquer.

    Léchouilles !

  • Réponse à: Il aime les chats, les jardins et les soins   Il y a 2 jours 4 heures
    Gem

    Quelle age a t'il? Sociable? Merci d'avance.

  • Réponse à: dreadlock   Il y a 2 jours 10 heures

    Le Furminator est ce que j'ai trouvé de mieux et de plus simple pour mes minets à poils longs qui n'aiment pas trop se faire brosser. Ca leur enlève le maximum de sous-poil et on peut le passer d'une main tout en maintenant le minet bien en place dans le creux de l'autre bras !

  • Réponse à: dreadlock   Il y a 2 jours 13 heures

    Merci Tamag' pour les explications.

  • Réponse à: dreadlock   Il y a 2 jours 14 heures

    Tchmiaou !

    Pour l'étrille (ou schedder en angl-miaw), à la base c'est fait pour les énormes 4pats qui portent parfois des bipèdes sur leurs dos (sont nuls !) Quand on l'utilise sur notre pelage, en passant les "dents" dessus dans le sens du poil, ben ça sors les sous-poils qu'on a en trop, et comme la denture est pas fine et pointue, ben ça reste pas coincé dans les poils épais comme les peignes ou les brosses. En plus, si on l'utilise pour les wouaf, ben ça permet de sécher un peu le poil au retour d'une promenade sous la pluie.
    http://www.paulickreport.com/wp-content/uploads/2015/04/Horse-Shedding-B...
    https://i.ytimg.com/vi/qyBBuP1vEco/hqdefault.jpg

    Léchouilles !

  • Réponse à: dreadlock   Il y a 2 jours 19 heures

    Bonjour!
    Je vous recommande les toiletteurs Cotting Roussel qui viennent à la maison. Sympa et compétents ils s'occupent de mon persan depuis de nombreuses années. Tf 077 407 02 93 ou l'élevage 0033 450 39 78 02. Dites que vous venez de la part de Raffity :-).
    Cordialement rrrrrrrrrrronrrrrrrrrron
    Evelyne

  • Réponse à: dreadlock   Il y a 2 jours 19 heures

    Fausse manipulation.....

  • Réponse à: dreadlock   Il y a 2 jours 19 heures

    Je n'ai jamais vu cet outils. Et comment s'utilise-t-il ?

  • Réponse à: Le dodu aux yeux doux est de retour.   Il y a 3 jours 7 heures

    Pour autant que les mini bipèdes respectent les 4 pattes !

Pages