Les pelles mécaniques se rapprochent

Previous Next

La zone industrielle se développe autour du refuge et nous devrons déménager d'ici quelques années, le terrain est géré par la FTI appartient à l'état de Genève. Pour le moment nous n'avons encore pas de lieu où aller.

Une donation de terrain en zone artisanale ou d'habitation serait l'idéal. Mais toutes les suggestions sont les bienvenues sur info@sos-chats.ch.

Tags:

Commentaires

C'est très dommage de devoir quitter ce lieu. Le refuge est situé dans une zone de verdure, et facile d'accès. Aussi bien à pied, à vélo qu' en transports publics. Ce n'est pas au centre ville, ni au fin fond de la campagne genevoise. Il faut espérer que le prochain site sera aussi bien que l'actuel.

Espérons que la chance nous sourie...

Tchmiaou !
Bon bipède a exploré un peu la carte des parcelles alentours et il a vu que le terrain à côté du m'sieur-qui-pique de l'autre côté de la route de Meyrin, près du grand centre commercial, est en zone artisanale et appartient à la commune...c'est p't'être une piste à explorer ?
Sinon, il a vu pleins de terrains communaux, mais en zone agricole, et il sait pas si un refuge de 4pat-miaulants peut être assimilé à de l'activité agricole, sésame pour pouvoir construire dans cette zone...dans les chouettes coins en zone agricole, y'a une énorme parcelle autour du château de Feuillasse qui appartient à une fondation française pour les aînés...p't'être bien qu'ils aiment aussi les kikinoux ?
Léchouilles !

Hey Tamag, ce n'est pas parce que tu laboures ta caisse tous les jours que tu es agriculteur :p
Le plus gros soucis c'est surtout l'accessibilité via les transports en commun.

A côté du château de feuillasse sont en train de construire une bâtisse pour les réfugiés, donc...pour les minous????

Est-ce que le Parc Animalier Challandes pourrait avoir de la place pour accueillir SOS CHATS ?

Je me souviens, il y a de ça bien des années, Le Parc Animalier de Monsieur Challandes se trouvait sur la commune de Vernier. Le parc devait déménager pour les mêmes raisons. Un comité de soutien s'était formé pour aider Monsieur Challandes dans sa recherche d'un terrain et pour faire reculer la date de l'expropriation. De nombreux articles étaient parus dans les journaux à ce sujet. La grande crainte à l'époque c'était de devoir faire euthanasier tous les animaux du parc si aucun terrain n'était trouvé avant la date fatidique. Je pense que pour lui, vu les animaux divers qu'il détenait c'était un peu plus compliqué que pour un refuge pour chats et rongeurs. Espérons que l'année 2015 sera une bonne année et qu'une solution sera trouvée.

J'ai aussi connu le Parc de Challandes à Vernier, j'habitais là-bas à cette époque. Il avait beaucoup moins d'animaux qu'à Bellevue. A Bellevue, il a pris à un certain moment des chats en pension. Peut-être serait-il intéressé de partager une petite partie de son terrain avec SOS CHATS ? Il faudrait aussi lancer un appel dans les journaux pour voir si des personnes ayant un terrain et amoureux des chats proposeraient un espace pour nos amis.

Le refuge ne peut pas être en terrain agricole. Le terrain pour agrandir la capacité d'accueil des réfugiés appartient à une institution genevoise qui ne s'occupe pas d'animaux. Quand à Challandes, il a dernièrement agrandit ses installations au maximum, il s’agit d'un terrain de l'état aussi. Mais faut pas se décourager. Dans un premier temps nous allons faire appel à nos membres et en parallèle voire ce que l'état nous propose. Si rien ne se débloque nous pourrons faire appel aux médias.