Sur le palier

Previous Next

Une érange façon de se séparer de son chat.

Commentaires

Ils l'ont mis carrément à la porte quoi...
Ils pensaient qu'il allait prendre ses affaires et partir ou quoi? Hallucinant...

Heureusement qu il est reste sur le paillasson !

je vais poser une question bête, mais enfin.....
ils l'ont posé devant leur palier et ils vous ont appelés pour venir le chercher...
il sera de toute manière mieux chez vous , que chez ces gens qui ont si peu de
considérations pour leur chat

Soit malade. Le Scav va suivre cette affaire.

merci pour la précision

Je sens une grande révolte en lisant et en voyant une chose parreil, c'est triste et inadmissible, merci sos, et comme dit Luisier Béatrice il sera de toute manière mieux chez vous , que chez ces gens qui ont si peu de considérations pour leur chat.

littéralement mis à la porte !

Incroyable ! Des tarés...

Bien sûr que ce n'est pas admissible, mais j'imagine que la personne était désespérée ou en tout cas désemparée. Vu comme il a l'air tranquille et juste là, à attendre sur le paillasson, on s'est probablement bien occupé de lui jusqu'à maintenant...

Quoiqu'il arrive, on ne laisse pas une bete derriere la porte car elle ne comprend pas
Rien a ajouter, c'est vraiment tres triste !!!

- HONTEUX.... DE MIEUX EN MIEUX....MERCI SOS

C'est très particulier cet abandon.

Pauvre joli minou ! Il me fait de la peine, là, sur son paillasson, attendant gentiment sans savoir ce qui se passe. Comment peut-on agir ainsi, le laisser tout seul derrière la porte ..... il y a vraiment des personnes qui n'ont pas la lumière à tous les étages .... si on doit remettre un animal à une association, on fixe un rendez-vous et, même si on intervient pour une tierce personne, on prend soin du minou jusqu'à sa prise en charge. Il aurait pu partir, apeuré, et disparaître dans la nature, ou être enlevé par une personne mal intentionnée. Heureusement tout est bien qui finit bien pour cette fois.

Incroyable. On croit toujours avoir tout vu, mais l'être humain ne cessera jamais de nous surprendre et malheureusement pas toujours en bien......

Tout à fait d'accord, il suffit de se rendre dans un refuge et voilà, c'est moins lâche !!!

C'est une voisine qui nous a prévenus.

C'est révoltant. Vraiment! Ils attendaient donc que le caht se barre puisque ce ne sont pas les gens eux-mêmes qui vous ont prévenus. Et la caisse ? Et les croquettes, ils allaient disparaître tout seuls eux aussi ?? C'est à n'y rien comprendre. Pauvre minou. J'espère qu'il trouvera bientôt quelqu'un pour s'occuper de lui !

On a le coeur serré!

Plus je vois, ce que la bêtise humaine, est capable de faire, et plus je me dis que, lorsque je mourrais, mes organes resteront là où ils sont!

La bêtise est dans vos commentaires, comment pouvez-vous juger ainsi sans savoir ce qui se trame derrière cette porte.

C'est simple d'emmener cet animal au refuge!!! Cette personne même malade peut s'organiser !!

C'est affreux !
Oui ça serre méchamment le coeur !

Chère Mona, je pense que l'on peut ce permettre de juger l'acte,
pour la violence qu'il représente.

J'ai pleuré la dernière fois que j'ai rencontré deux lapins abandonnés devant un magasin.
Au froid devant une vitrine à l'aube ? Dans moins 1m2 !!!

Tchmiaou !
La maladie n'est pas forcément physique et relève peut-être de la psychiatrie...et vu que ça sert à rien de polémiquer sur le passé, mieux vaut se dire que ce joli 4pat (forcément, il est noir, comme moi ) sera certainement plus choyé chez d'autres bipèdes.
léchouilles !

La plupart des cas psychiatriques sont sous surveillance et les employés de l'Imad ou autres sont les premiers à réagir pour signaler des animaux en détresse. C'est facile de se cacher derrière le prétexte d'"être à côté de la plaque".

C'est juste l'innocence de cette petite créature qui me serre le coeur.

Hello, Je aime prendre ce chat, ce est la condition ?! Merci

il faut venir le voir au refuge, mardi ou samedi 14h30 à 17h30 et discuter des conditions d'adoption

Bonjour, avez-vous finalement réussit à joindre le ou la locataire? si oui quelle raison à cet acte cruel. J'espère qu'il va bien...le chat évidemment

Hier il avait un article dans le journal.

Valérie, Lenni mange à nouveau? J'espère qu'il est moins stressé ce pauvre.

Pour le moment il faut se concentrer à lui trouver une famille d'acceuil, nous ne connaissons pas les raisons de son geste...gardons nous de juger trop vite...ce pauvre minet est déjà stréssé, triste, comme beaucoup qui subissent des atrocités, parlez en autour de vous de tous ces chats à adopter qui sont adultes certes mais avec un bagage d'amour à donner.

a-t-il une puce?

Il n'est pas pucé, il est chez le vétérinaire pour un petit bilan de santé.

La puce devrait être obligatoire, c'est leur seule carte d'identité. On adopte un animal, puce obligatoire, ça responsabiliserait beaucoup plus les gens, sachant qu'ils sont liés à leur compagnon beaucoup n'oseraient plus les abandonner et réfléchiraient bien avant d'en prendre un. Finit les caprices!

j'espère que le petit LENI va bien et j'espère qu'il trouver un nouveau foyer le ou la locataire qui a fait ça mérite une grosse amende on fait pas ça a un animal

Il est en observation chez le vétérinaire pour le moment, il a commencé à bien manger.

Pour Mona : Je n’ai aucune tolérance pour ce genre de pratique. Peu importe ce qui se trame derrière cette porte. Ce que je vois, c’est un animal qui n’a rien demandé, et qui se retrouve, malgré lui, ds une position des plus délicate. Il est clairement visible que, la personne auteur de ce fait, invite ses chers voisins à agir à sa place !! chose faite visiblement, donc tout se fini bien. Mais, si l’animal apeuré, était parti ds la rue ?? Mona, avez-vs simplement conscience de ce que représente la rue, pour un animal ? avez-vs tendu la main à un animal en détresse, cassé, usé physiquement et psychiquement, l’avez-vs regardez ds les yeux, (son regard supplicié et blasé), l’avez-vs arraché de la mort, l’avez-vs gavé matin et soir pendant 1 mois et demi, l’avez-vs accompagné ds sa reconstruction psychique ? moi oui !! Je suis un simple anonyme, qui à une énorme compassion pour la détresse animal. Et je puis vs confirmer que la rue, sa fait souvent des dégâts, et même de très gros dégâts !!! et c’est précisément ce pourquoi, des petites associations se démènent pour sortir ces victimes, de la rue.
Tout être vivant, quelque soit son espèce, n’a pas à subir la bêtise des autres, quelqu’en soit la cause ! Pourquoi ? Parce-que les conséquences peuvent être irréversible. Donc, mes organes, je préfère les offrir à une personne qui a eut la sagesse d’acquérir certaines valeurs fondamental sur la vie, et surtout pas aux autres. (je ne vs juge pas, je vs explique mon point de vue.) Pour moi, la tolérance à aussi ses limites.

Tout-à-fait d'accord avec Thelma.
La personne qui a laissé ce chat derrière la porte n'est peut-être pas le ou la propriétaire (si hospitalisé(e) par exemple), mais c'est de toute façon inadmissible.
Dans son joli regard de chat, Leni semble poser la question : "que se passe-t-il ... et ... pourquoi ?"
Mille bravos, Thelma, d'avoir pris soin d'un chat de la rue. Que d'amour vous devez partager avec votre protégé. Une action positive qui démontre bien que la vie mérite d'être vécue, en donnant du bonheur et de l'aide autour de soi.

Très heureuse d'apprendre que Leni a recouvré l'appétit.
Il doit se sentir mieux.
Câlinous virtuels au rejeté.

Bravo Thelma
Ce que vous dites est TRES JUSTE et vient du fond du coeur !!!
Je vous approuve a 100 pour 100 et j'aime les gens qui n'ont pas peur des mots
Bonne continuation a vous et a tous nos amis a quatre pattes qui ont la chance de rencontrer sur leur chemin des gens qui ont une enorme compassion pour la detresse animale, entre autre ...
Merci

Que cette petite victime mange me fait un immense plaisir. Et encore merci à tous ceux ui s'en occupent.

J'ai vu Leni hier en faisant les nettoyages. Il miaule un peu, il a très bon appétit et apprécie les caresses. C'est un très gentil chat.

Heureusement qu'il a bon appétit. J'espère qu'il va être bien vite adopté, il paraît si tendre.