Chat d'extérieur à chat d'intérieur

Cela fait 2 mois maintenant que je suis passée d'une maison avec jardin à un appartement, mon chat ( Gribouille) a vraiment eu du mal pendant le transport car elle est malade en voiture et depuis je la sens frustrée de ne plus pouvoir sortir, elle miaule souvent à la porte d'entrée et lorsque que je rentre elle file dans le couloir même si habitant au 3e étage elle ne va pas jusqu'au rez de chaussé avant que je l'ai rattrapée. J'essaie de jouer avec elle le + souvent possible mais j'ai pas toujours le temps, j'ouvre aussi souvent la fenêtre pour qu'elle puisse aller sur le rebord prendre l'air frais et voir les petits oiseaux qui volent mais elle est quand même bien loin du temps où elle pouvait courir dans l'herbe après les petites bêtes qui volent et grimper dans les arbres.
J'habite dans le logement de fonction d'un collège c'est à dire que "mon jardin" et celui des gens vivant dans ces appartements n'est autre que la court du collège, j'avoue qu'il m'est déjà venu à l'idée de faire sortir mon chat dans l'herbe de la court juste en bas des appartements mais comment s'assurer qu'elle n'ira pas plus loin? Est-ce que je prend ce risque en sachant qu'une fois recommencée à sortir elle le redemandera sûrement ou alors je laisse passer le temps en espérant qu'au bout d'un moment elle se lassera de l'envie d'aller dehors?

Tchmiaou !
C'est clair que de perdre le bénéfice de pouvoir sortir est un sacré changement pour un 4pat'. Mais on sait aussi se satisfaire d'un intérieur s'il est bien aménagé. Déjà, il faut absolument nous installer des perchoirs en hauteur, des arbres à chat ou des trucs comme ça. On aime bien pouvoir se poser à un endroit pour surveiller ce qui se passe. Ensuite, quand on peut sortir, on a comme vous une vie sociale en rencontrant les autres 4pat du quartier...forcément, une fois qu'on se retrouve tout seul dans l'appartement, ben ça nous manque. Là, le mieux c'est de trouver un compagnon à Gribouille, pas forcément un matou, hein ? juste un autre 4pat avec qui elle pourra jouer, dormir, discuter, enfin tout ces trucs quoi. En plus ça soulage aussi le travail du bipède qui peut se décharger un peu de l'activité "jouer avec le chat".
Ah oui, ouvrir la fenêtre c'est super-chouette, mais il faudrait installer une moustiquaire pour pas que Gribouille joue la cascadeuse...3 étages, c'est trop haut pour atterrir sans se faire mal.
Ensuite, il existe des harnais+laisse pour les chats, mais peu de 4pat acceptent de se promener comme ça. Ma copine d'avant, elle aimait bien aller avec mon bipède dans l'herbe en bas de l'immeuble (d'ailleurs c'est plutôt elle qui promenait mon bipède....il avait pas trop le choix de la direction de la promenade), mais moi je suis totalement réticent à ce genre d'activité...déjà, j'ai peur quand je sors de mon territoire.
Léchouilles !