Au secours

J'ai tout d'abord pensé à des punaises de lits... vu que l'étage d'au-dessus avait été infesté l'an dernier : pieds dévorés pour moi. Mais voilà que mes deux minous, qui ne sortent pas, se grattent et se lèchent comme des fous. Qu'en pensez-vous ? Puces ? Possible que ce soit moi qui ait ramené les bestioles, suite à des sorties en forêt en accompagnement de thérapie équine. Ou alors ils se sont fait aussi attaquer par les punaises ?

Les puces font des cacas faciles à voir quand on les caresses à contre-sens sur une surface blanche. Il y aura de petits grains noirs qui deviennent rouges si on passe papier humide dessus.
Je crois savoir qu'elles peuvent aussi piquer l'humain..
Les punaises ne sautent pas, et en principe préfèrent le sang humain.

Tchmiaou !
Ça pourrait aussi être d'origine alimentaire. moi, je me suis mis subitement à lécher mon ventre jusqu'à en perdre mes poils, et c'est le m'sieur-qui-pique qui a dit à mon bipède que je faisais une allergie alimentaire. On a changé de marque de nourriture et tout va bien depuis.
Léchouilles !

Merci,
Ce sont bien des puces. Pénible, vu l'infestation, mais bien moins que des punaises de lit. Nous avons été traités hier soir, ça pique encore un peu et notre bipède attaque les hostilités sérieusement à l'aide de son nettoyeur vapeur. La pauvre, on lui en a refilé en dormant blottis contre elle la nuit. Elle a les pieds dans un bel état et elle nous a bien fait rigoler la nuit passée en dormant avec des chaussettes.
Grattouilles ( ah ah ah )
Salem et Noxi

Oh la la! comme je compatis pour votre bipède! J'ai moi aussi été piquée plusieurs fois par les bébêtes sur mes minets, il y a longtemps, mais j'en garde un souvenir très . . . grattant!

hihihi !
j'ai jamais vu de bipède avec un collier anti-puces...ça doit être rigolo !
Léchouilles !

Notre bipède envisage de mettre le feu à l'appartement. Malgré l'aspirateur, le nettoyeur vapeur, la cire sur tout le parquet, elle a les pieds en sang, à force de se gratter. Nous, on va mieux, mais la pauvre, elle nous inquiète... Nous pensons que nous allons devoir quitter l'appartement quelques heures, ce w-e, car elle envisage de dégoupiller des fogger... Espérons que malgré tout le stress, nous pourrons à nouveau dormir tranquilles.
Gratouilles.... :-(((

Finalement, les puces ont dû trouver son sang à leur goût...;-)
Bonne idée le collier anti-puces hihi ça peut être seyant sur les chevilles..