Sos Chats - Le refuge à Genève, association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique avec service d'urgence très efficace

pipi de chat quelque part dans la chambre

Bonjour,

suite à un déménagement et un trajet de 2h, ma pauvre petite Burton (qui est d'habitude hyper propre, donc je n'ai jamais été confrontée à ce problème jusque là) a été un peu stressée et est partie se réfugier dans la chambre. Suite à ça, une odeur de pipi s'est répandue dans la chambre et depuis impossible de s'en débarrasser. On n'arrive pas à définir exactement d'où elle provient, mais j'aurais tendance à dire que ça vient de sous le lit. Il n'y a pas de tache sur le parquet, j'ai jeté quelques houses plastiques qui s'y trouvaient mais j'en ai gardé 2 qui ne semblent pas sentir. J'ai nettoyé plusieurs fois le parquet mais l'odeur persiste.

En lisant les sujets existants je m’apprête à essayer le vinaigre, mais sur le parquet je me demande quand même si ce n'est pas trop risqué. J'ai vu aussi des personnes qui parlent de poncer le parquet etc... mais nous ne sommes que locataires je ne me vois pas trop me lancer dans tout ça ...

Avez vous des conseils sur la meilleure façon de nettoyer le parquet ou d'être sûre de la provenance de l'odeur ?

Merci d'avance :)
Lakoma

Tchmiaou !

Moi j'ai une astuce pour trouver l'endroit du crime, hihihi ! Notre pipi, il ressort en fluo si on l'éclaire avec une lumière noire (les UV des disco qui font ressortir le blanc et les couleurs fluos)...reste donc à trouver une ampoule ou une lampe de poche "lumière noire". (en plus, tu peux jouer "les experts-Miaouami", hihihi )
Dans un premier temps, tu peux essayer de faire bouillir un fond de vinaigre dans une casserole...une fois qu'il bout, le vinaigre s'évapore très vite, il faut donc bien surveiller le feu. Pis ça, ça marche pour toutes les odeurs dans la maison, fritures, fondue, ...
Si tu as trouvé la tache de pipi, tu peux la nettoyer au vinaigre blanc pur, et sans rincer, laisser sécher. ça ne devrait pas laisser de marques si le verni du plancher est en bon état.
Même chose avec un citron découpé que tu frotte sur la tache, mais il faut rincer après.
Tu peux aussi essayer de mélanger du bicarbonate de soude dans de l'eau (3-4 cuillères à soupe dans une tasse d'eau tiède + 1 giclée de liquide vaisselle ou savon liquide). A étaler sur la tache, laisser agir 10 minutes et rincer.
Le fébrèze fonctionne bien aussi si la tache à été nettoyée pour neutraliser l'odeur.

Pour finir : JAMAIS d'eau de Javel...l'odeur du chlore, c'est le meilleur truc pour nous donner envie de faire pipi (d'ailleurs mon bipède, il s'est fait piéger l'autre jour. Il est allé à la piscine, pis il a laissé le sac à dos qui contenait les affaires mouillés à portée de 4pat...Manhattan s'est fait un plaisir d'y déposer une offrande liquide, tssss)

Léchouilles !

merci beaucoup je vais tester tout ça et on va essayer de trouver une lampe de poche lumière noire ^^

Ajouter un commentaire

Subscribe to Comments for "pipi de chat quelque part dans la chambre"