Vétérinaire homéopathe sur Genève ou environs

Bonjour,

J'ai un chat de 10 mois qui a fait une infection à une patte (croûtes sur les coussinets) suite à une piqûre d'abeille. Le vétérinaire consulté nous a dit qu'il n'y avait pas de lien entre la piqûre et l'infection. Nous avons dû lui donner des antibiotiques qui ont donné de bons résultats. Mais l'infection est ensuite réapparue sur une autre patte. Nouvelle dose d'antibio. L'infection de cette patte est partie mais, la prise d'antibio à peine terminée, l'infection est repartie sur une nouvelle patte. Le vétérinaire lui a alors fait une biopsie et le résultat fût "dermatite eosinophilique" (= inflammation due à une allergie). Il l'a alors mis sous cortisone pendant 1 mois. Et aujourd'hui, 2 mois plus tard, je viens de remarquer que le phénomène a réapparu! Lundi je vais rappeler le vétérinaire, mais je n'ai pas envie de le remettre sous cortisone ou antibio (je trouve qu'il en a déjà eu de belles doses depuis qu'il est tout petit). Tout d'abord est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela avec son chat? Si oui, qu'avez-vous fait? Ensuite est-ce que quelqu'un connaît un vétérinaire homéopathe (ou autre médecine parallèle) qui pourrait nous aider?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Corinne

Tchmiaou !
Mon bipède, il allait chez le dr. Basile à St-Julien en genevois avec la Dingue qui faisait ses crises d'épilepsie. C'est un véto traditionnel qui s'est tourné vers les thérapies alternatives. y'a aussi Katia roux à Rolle qui oeuvre dans le même sens.

Léchouilles et je croise les coussinets pour ton p'tit 4pats

Même conseil que Tamag. Suis sllée chez les deux pour mes animaux et ai toujours eu de bons résultats. Dans l'intervalle, vous pourriez aussi consulter un vétérinaire dermatologue. Il y en a un à la Clinique St Martin Bellevue, juste avant Annecy.

Excellents conseils ci-dessus. Aussi, j'ai connu un chat qui avait une dermatite eosinophilique et qui a été grandement amélioré par un régime de viande crue sans additifs et sans céréales. Après disparition des symptômes confirmée et à long terme, il a pu de nouveau manger de la nourriture en boîte. Les vétérinaires naturopathes qu'on vous a cités pourront vous en dire plus. J'ai toujours obtenu de bons résultats pour mes chats avec l'homéopathie et les méthodes naturelles (pour les humains aussi ! ;)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos informations. Et pour vos commentaires qui donnent de l'espoir pour mon 4 pattes.

Le Dr. Anne Blecha à Gingins http://www.vetolib.ch/
Bonne suite !

Onguent aux Calendula de la pharmacie des Bergues. Fait des miracles sur les dermatites eosinophiles.

J'ai consulté la vétérinaire Katia Roux à Rolle (qui a utilisé la biorésonance) avec un échantillon de salive de mon chat, ainsi que des échantillons de sa nourriture et de sa litière. Résultats : mon chat a une
- intolérance à la volaille
- intolérance aux agents conservateurs ainsi qu'aux arômes artificiels
- intolérance à la litière utilisée (Cat's Best Oko Plus).
Les menus au poisson ne posent pas de problème (ouf).
Dans les semaines à venir, je dois nourrir mon 4 pattes uniquement avec les menus au poisson et voir comment sa dermatite évolue.

J'aurai voulu avoir vos avis sur 2 sujets:
* Mon chat est intolérant à un composant de sa litière, mais la vétérinaire n'a pas déterminé exactement lequel. Savez-vous quelle litière est reconnue pour être la plus neutre possible?
* La patte de mon chat le démange beaucoup. Sheley a parlé de l'onguent au calendula de la pharmacie des Bergues. Quelle est la posologie de cette onguent pour un chat? Que se passe-t-il s'il se lèche? Faut-il protéger sa patte après l'application?

Merci à tous

J'espère que cela aidera votre chat... Pour la litière, essayez peut-être la litière de rafles de maïs, anti allergique. https://www.botanic.com/produit/456449/litiere-de-rafle-de-mais.html?_r=...

Contre les démangeaisons, je donne une formule homéopathique obtenue à la Ph des Bergues, il suffit de demander à la pharmacienne. Aussi, en précisant que c'est pour un chat, ils ne mettront pas d'alcool. Ma puce est aussi un peu allergique, j'ai supprimé les sachets industriels plein d'additifs et ça va mieux.

Je précise encore que ce sont des gouttes dans une solution aqueuse, il suffit d'en mettre un peu sur la nourriture, ça passe très bien car sans odeur.

Tchmiaou !
D'après la composition, la Cat's Best Oko Plus est constituée uniquement de bois de sapin et d'épicéa...il y a donc fort à parier que ton 4pat est sensible aux résineux...et c'est hélas les principaux composants des litières végétales/pellets. Celle que propose Monique est peut-être la solution, sinon, il faut peut-être essayer les litières minérales.
Léchouilles !

Bonjour,
Essayez les pelets de bois (CHF 5/15kg chez Landi ou de la silice).