Manhattan et Macchiato

Tchmiaou !

Quelques nouvelles des deux nouveaux squatteurs de mon ancien territoire.

Là, ils ont 9mois et Manhattan à eu droit à la "noisettectomie" chez le m'sieur-qui-pique. Lui, c'est le modèle même du "p'tit-con" d'ado survitaminé qui cherche sans cesse une bêtise à faire. Mon bipède, il l'a fait castré, parce que "môssieur" avait décidé que les pipis et crottes en dehors de la caisse, c'était chouette...Hormis le fait que mon bipède à du se résoudre à ajouter une caisse à l'endroit que semblait beaucoup plaire comme coin-WC, l'opération à quand-même aidé à ce qu'il redevienne propre. Sinon, il va super bien, et il fait craquer tous les bipèdes qu'il croise...non seulement le dessin de son pelage est super chouette, mais en plus il est super doux. Pis il a aussi compris que les dodos avec le bipède, c'est chouette...il reste encore un peu à distance (on sait jamais) mais au moins, il a compris que la nuit on dort.
Pis mon bipède et lui, il ont "scotché" la copine à mon bipède ; Manhattan devait avaler son comprimé de vermifuge, et mon bipède l'a simplement posé devant ses pattes, puis a tapoté avec son index à côté en lui disant "mange, c'est bon !"...Manhattan à donc avalé le médicament comme si c'était une friandise \o/. Mon bipède et lui jouent à la bagarre assez souvent, et il a compris qu'il ne devait pas mordre trop fort...bon, quand c'est Macchiato qui subit ses assauts, il est un peu moins délicat, et mon bipède doit lui rappeler de faire doucement avec la petite puce.
Macchiato, ben c'est une reine de beauté. Elle est juste terrible avec ses poils mi-longs, sa queue en toupet et ses nuances de beige à roux. Pis même si elle mange énormément, ben elle ne grandit pas aussi vite que Manhat'. Lui, il est pas loin de 4kg, alors que la minette dépasse de quelques peu les 2,5kg...un truc qui est sûr, c'est qu'elle n'aura pas le gabarit "norvégien", hihihi ! Elle est toujours un peu timide aussi, et un poil froussarde. Mais elle aussi adore se faire câliner par mon bipède, même si elle n'a pas encore assez confiance pour s'endormir profondément contre lui. Elle a encore un peu de peine avec la descente de l'échelle de la mezzanine, et mon bipède doit assurer l'héliportage en plaine le matin au réveil s'il veut éviter les "accidents" dus à une envie pressante...mais bon, ça aussi c'est un truc où elle avance moins vite que l'autre poilu, mais qui progresse quand-même. L'autre truc marrant, c'est que quand mon bipède va à la salle de bain, elle se précipite dans la douche pour se faire câliner sous toutes les coutures.

Léchouilles !

Merci Tamag' pour les nouvelles des squatteurs. Très heureuse du bonheur qui règne en votre domaine et ton papa le mérite bien après la douleur de ta perte de celle de la dingue et du chien.
En tous les cas, l'avalage des cachets me laisse pantoise. Je suis un peu verte de jalousie.
Mais il y a un truc qui manque au mail : des photos des 2 petits monstres.
Câlinous aux 2 merveilles

Chouette les nouvelles, mais c'est vrai qu'il manque les photos !

Quel coquin semble-t-il, ce Manhattan ! Et il est chanceux d'avoir une douce princesse en sa compagnie, la belle Macchiato !
Oui, on attend avec impatience de nouvelles photos !

Mais qu'est-ce qu'ils ont l'air malheureux :-))). Ils sont superbes. Merci Tamag pour ces belles photos.

Très mignons ils sont

D'après leur mine de béatitude, en voilà deux qui sont tombés dans une excellente auberge !!
Merci d'avoir partagé ces adorables photos, et bonne continuation !

vraiment merci pour les photos. que dire ? si ce n'est qu'ils sont totalement craquants

Trop mignons ces deux petit coquins!

Tchmiaou !

L'avant-dernière photo, c'est le premier essai de mise de harnais à Manhattan...il était pas trop content, et du coup mon bipède, ben il l'a taquiné pour qu'il oublie cet accessoire, hihihi !
L'autre jour, il est allé à la déchèterie avec Manhattan sur l'épaule (avec son harnais)...ben même que ça lui a pas trop plu. Il a eu peur, au point de vider sa vessie...un peu sur mon bipède aussi, hihihi. Moi je lui avait aussi fait le coup quand il a voulu me sociabiliser avec l'aspirateur. Bon, la prochaine fois, il laissera Manhattan choisir où il veut aller.

Léchouilles !

Tchmiaou !

vont avoir du boulot, les deux poilus à mon bipède...sa bipède a rompu ce matin :-(

Léchouilles !

Bonjour Tamag, tu sais le monde des humains et plus compliqué que le monde des félins. Les couples se fonts et se défonts. C'est comme ça c'est dans la nature humaine, mais malgré la tristesse d'une séparation c'est souvent pour un mieux plus tard même si sur le moment on ne peut pas le voir et le ressentir. Je ne connais ton bipède que à travers ses écrits, mais comme on le sait c'est souvent à travers ceux ci que l'on apercoit l'âme de son auteur, et ton bipède à l'air d'être une très belle personne. Alors tu peux lui dire que si il a besoin de parler et d'être soutenu, je suis là pour lui. Ceci du fond du coeur. Bon courage à ton bipède et douce caresse à toi
Sonia

Je suis de tout cœur avec ton bipède, Tamag. La vie est ainsi faite, des joies, puis des tristesses, et à nouveau des joies, et des tristesses. Heureusement, ton bipède a des compagnons merveilleux auprès de lui, ses 2 minous. C'est très important dans la vie, nos animaux chéris ne nous tournent jamais le dos, ils nous aimeront toujours, et nous aussi. Je sais combien l'on souffre dans ces moments-là, étant également en pleine phase de rupture avec mon mari. Alors, de là-haut, Tamag, avec la Foldingue ta camarade, donne-lui la force de surmonter cette terrible période qu'est la séparation. Courage.

De tout coeur avec ton bipède, cher Tamag. Beaucoup de courage à lui.

Cher Tamag'
Douces pensées à ton bipède.

Béa (la 2 pat') Rafi & Roxi (les 4 pat')

Tu diras à ton bipède que la vie n'est pas toujours cool, transmets à ses 2 colocataires qu'ils doivent le soutenir dans ce passage qui n'est pas agréable. Dis-lui qu'après la pluie, vient le soleil et que la vie nous réserve de belles surprises pour plus tard.

Tchmiaou !

Ben heureusement, mon bipède, il est plutôt optimiste...pis c'est la vie et voilà. Il vous remercie tous-toutes pis moi je vous fais des énooooormes léchouilles !

Tchmiaou !

Mini-Macchiato est chez le m'sieur-qui-pique ce matin pour se faire stériliser. Pis elle est nulle, elle a tellement pas aimé le voyage en voiture, qu'elle en a chopé de la fièvre...du coup, ben le véto il a appelé mon bipède pour être sûr que tout allait bien point de vue santé.
L'autre truc étrange, c'est que mon bipède, il attendait qu'elle grandisse un peu avant de l'opérer, mais qu'en fait, ben elle a déjà sa taille adulte, et qu'à son âge, elle aurait déjà du faire ses chaleurs...sauf qu'elle en a pas fait. Bon, l'autre dame-qui-pique chez qui elle est allé pour ses vaccins, elle a dit à mon bipède que c'était mieux de stériliser les minettes avant leurs premières chaleurs, pasque ça limite le risque qu'elles se choppent des tumeurs au tétines plus tard...du coup, ben c'est p't'être mieux qu'elle en ait pas encore fait.
Moi je croise les coussinets pour que ça se passe bien, vu que mon bipède, il est quand-même un petit peu inquiet...c'est qu'il l'aime beaucoup sa "pupuce"
Léchouilles !

En cas de fièvre, on attend pour la stérilisation... Ca m'était arrivé avec une de mes chattes. Le veto l'a gardée en observation et a pu l'opérer le lendemain. J'espère que tout se passera bien pour Macchiato.

Tchmiaou !

Tchmiaou !
Elle est revenue sur son territoire, et à part le trajet où il faisait un peu chaud dans la boite à roues (même si c'est un cabriolet), tout s'est super bien passé.
Manhattan ne l'a pas regardée comme si c'était une extra-terrestre, pasque dès fois, les 4apts, ils aiment pas l'odeur qu'on peut avoir quand on revient du véto.

Elle a un peu reniflé les croquettes, mais je crois qu'elle a pas encore vraiment faim.

Pis mon bipède, y'a un truc qu'il aime bien chez le m'sieur-qui-pique du refuge, c'est que c'est plein de 4pats qui se promènent dans le cabinet.

Léchouilles !

Léchouilles !

super nouvelle :-) et bon rétablissement à la belle mini-macchiato :-))

Bon rétablissement à la belle !

Bon rétablissement pupuce!

Tchmiaou !
ce matin, Macchiato elle est allé chez la dame-qui-pique, mais pas celle de Frontenex, pasque c'est loin et qu'elle n'aime pas la boite-à-roues. Mon bipède, il a demandé au véto qui l'a opérée s'il pouvait faire enlever les fils à Meyrin, et il a dit oui...c'est pas qu'il l'aime pas le véto du refuge, hein ! c'est juste que c'est plus simple de pas devoir traverser la ville.
Bon, comme d'habitude, elle a pas trop aimé partir de son territoire, mais cette fois, elle s'est retenue de faire pipi, et chez la dame-qui-pique, ben elle a joué de son charme et a été super gentille. Donc elle n'a plus les fils de sa stérilisation et tout va bien.
Léchouilles !