Parce que parfois le mois de mai est triste et froid

Previous Next

Giaccobe, le jardinier du refuge est décédé cette nuit des suites d'une maladie. Nous sommes de tout coeur dans cette épreuve avec sa femme Denise, bénévole au refuge depuis plus de 20 ans.

Tags:

Commentaires

Sincères condoléances. De tout coeur avec Denise dans ces moments cruels.

Tchmiaou !

bien triste nouvelle :-(
sincères condoléances de mon bipède et grosses léchouilles de moi et de Manhattan et Machiatto

En ce moment si triste qu'est la perte d'un être cher, je tiens à vous présenter, à vous Denise et à votre famille, mes sincères condoléances. Avec mes plus affectueuses pensées.

Quelle tristesse de lire cela... Je suis de tout cœur avec toi, Denise, dans ces moments si durs. Toutes mes condoléances et merci à Giaccobe pour son aide précieuse au refuge. Repose en paix.

Mes sincères condoléances

Merci à vous tous et toutes. Oui, il s'est battu pendant plus de 2 ans contre cette sale maladie. 44 chimio 23 radiothérapie.
Sa chatte adorée a pu lui rendre visite une seule fois dans cet hôpital si particulier. Nous avons su un peu tard que cela était autorisé.
La semaine suivante sont état s'est fortement dégradé. Les 10 derniers jours il ne pouvait communiquer qu'avec des bruits qu'il pouvait émettre avec le fond de la gorge, car pas assez de souffle pour faire vibrer les cordes vocales. Jusqu'au dernier jour il nous comprenait et nous avons dû l'aider à partir.
Les infirmières nous ont dit à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas nous abandonner, et qu'il fallait lui dire avec des mots choisis que nous étions prêts à le laisser partir afin qu'il soit délivré de ses souffrances, morales. Pour les souffrances physiques, ce sont des anges qui prennent soins des malades en fin vie, et au moindre signe, le dosage des médicaments sont ajustés.
C'est ce que nous avons essayé de faire samedi toute la journée, avec mes enfants, belle-fille et beau-fils. Ce n'était pas facile.
Il a attendu que nous soyons tous partis et une heure-et-demie après il s'en est allé.
Les infirmières avaient raison.

J'ai les yeux plein de larmes pour lui, pour toi Denise et toute votre famille. Je vous souhaite encore à vous tous beaucoup de courage pour surmonter sa perte douloureuse. Un vrai battant courageux ton Giaccobe.

En pensée avec vous et votre famille, Denise, en ces tristes moments.
Steel, dont vous aviez relevé alors la sociabilité, se joint à moi, j'en suis certaine, pour vous faire part de ses plus affectueux câlins.

Mes sincères condoléances, Denise, à vous et à votre famille. C'est souvent le cas que les personnes en fin de vie ne veulent pas partir pendant que leurs proches soient présents. Merci de votre témoignage émouvant. Les anges sur terre ont soigné Giacobbe dans ses derniers jours. Maintenant les anges du ciel l'accueillent. Mes pensées sont avec vous dans ces jours difficiles.

Mes sincères condoléances à vous Denise et à votre famille. Merci pour votre touchant témoignage.
Bon courage pour ces jours difficiles.

En pensée avec toi Denise ! Gros bisous

Toutes mes condoléances Denise.

De tout coeur avec vous tous plein de courage

Je vous remercie du fond du cœur pour tous vos messages de sympathie, cela permet de se sentir moins seul dans ce cauchemar qui n'en finit plus.

Sincères condoléances. Courage à vous Denise...

Toute mes sincères condoléances

Toutes mes condoléances chère Denise. Votre mari est une âme noble qui aura rendu heureux beaucoup d'êtres sur cette Terre et continuera de veiller sur vous de là haut. J'ai été touchée que vous ayez associé la petite Toundra à votre deuil, elle qui a aussi perdu son papa bien aimé. Je vous souhaite beaucoup d'amour et de soutien pendant ces temps difficiles. Merci d'avoir toujours été une présence de tendresse et de raison au sein du refuge, avec autant d'amour pour les félins que de tolérance et de compréhension pour les humains. Le refuge a bien besoin de vous. Qu'il soit aussi un soutien pour vous désormais. Les chats nous aident et nous aiment beaucoup.

Je vous remercie du fond du coeur

Mes sincères condoléances

Je suis de tout coeur avec vous en cette période très douloureuse. Je vous envoie, ainsi qu'à votre époux, beaucoup de lumière et d'énergie.

Merci vraiment beaucoup.

Au mois de mai 2014 était aussi parti, MANU bénévole depuis de longues années. Je n'ai pas encore pu effacé son nom sur mon natel.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants.
Tout comme les fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais, ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Toutes mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié à tous.
Je vous adresse mes plus sincères condoléances. Courage dans cette pénible épreuve.

Merci Isabelle